Profitez de "Mon journal offert" !

Publié le par Angélique Jurquet

L'opération nommée "mon journal offert", a débuté mercredi 28 octobre. Son principe ? Offrir une année de quotidiens gratuits à une tranche d'âge qui a déserté les kiosques à journaux au profit des gratuits. 


Une belle initiative

Apparemment décidé à faire oublier le scandale de ces dernières semaines, le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, a donné, mercredi 28 octobre, le coup d'envoi de l'opération "mon journal offert". Cette dernière prévoit d'offrir aux jeunes un an d'abonnement au quotidien de leur choix. Toutefois, voici les deux conditions sinequanone pour en bénéficier: avoir entre 18 et 24 ans et faire partie des 200 000 plus rapides à s'inscrire sur le site Internet: www.monjournaloffert.fr.

Gratuits vs Payants : un combat déloyal

Ce sont les états généraux de la presse, constatant que parmi les 5 millions de jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans seuls 10% lisent des quotidiens payants, qui ont préconisé le lancement de cette opération. Face à la concurrence des gratuits, les quotidiens payants sont délaissés par une tranche d'âge qui ne peut souvent pas se permettre de dépenser, en moyenne, 1,20 euros par jour soit environ 450 euros par an: un budget non négligeable. 

*Rendez-vous sur le site www.monjournaloffert.fr

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Déçue, apparement le gouvernement est radin...Un quotidien par semaine c'est un hebdo...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Après vérification, c'est bien un titre par semaine. Mieux que rien ? Espérons qu'on aura l'édition week-end...<br /> <br /> <br />
Répondre